Campus Hast, Hasselt

Le projet Ecoles pour Demain est un partenariat public-privé entre les autorités publiques flamandes d'une part et AG Real Estate et BNP Paribas Fortis d’autre part. Le programme comprend le concept, la construction, le financement et un contrat de maintenance de 30 ans pour 182 projets de construction d'écoles.

Citons également parmi les 182 écoles le Campus Hast (anciennement VISO Saint Angela). Ce projet est construit pour la fusion des écoles du ‘Technisch Instituut Heilig Hart’ (TIHH) et du ‘Vrij Technisch Instituut (VTI). Le projet est divisé en trois volumes: le bâtiment principal avec les salles de classe et les locaux de travaux pratiques, répartis sur 4 blocs et 6 étages, l’entrepôt avec un bloc sanitaire sous un immense escalier et un hall des sports avec trois salles. Ce projet comprend également l’aménagement de cours de récréation, d’un parc à vélos et d’un parking. Le concept a construction de terrains de jeux, local à vélos et un parking. Ce projet a été conçu par les architectes a2o.

Une des cours de recréation est un grand terrain de basket-ball, qui se situe sur la toiture du hall des sports. Zoontjens a reçu la commande d’aménager ce terrain de basket avec des dalles Dreen® sur plots DNS®.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets