Toiture-parking pour ambulances sur le nouvel hôpital de Montlégia

1 décembre 2017

Le nouveau complexe hospitalier MontLégia est en construction à Liège. Ce complexe rassemblera les activités des hôpitaux Saint-Joseph (Liège), L'Espérance (Montegnée) et Saint-Vincent (Rocourt). Une offre complète de soins sera proposée (consultations, hospitalisation, examens médicaux). Ce nouveau bâtiment a une superficie d'environ 113 000 m² avec une capacité de 764 lits d'hospitalisation et 155 places en hospitalisation de jour. Le concept du nouvel hôpital est une création de l'association momentanée AAH avec Assar Architects, Artau et Hoet + Minne.

Pour la partie parking située en toiture, près des urgences, les architectes ont prescrit Pardak®XL. Cette partie doit être accessible aux ambulances lourdes.
Sur la passerelle à côté, nous installerons des dalles Dreen®Magna au format 100x100 cm. La passerelle est séparée de la toiture-parking par des blocs de béton esthétiques, afin d'éviter toute circulation sur celle-ci.

Une autre toiture-parking, destinée au trafic normal, sera également installée sur une autre partie. Celle-ci aura une surface de près de 800 mètres et sera équipée de Pardak®110.

photos: Assar Architects, Artau Architectures