Les toitures-parking et le gel

2 novembre 2018

En cas de gel, il est conseillé d'effectuer le salage à temps sur les toitures-parking, car celles-ci deviennent plus vite plus glissantes que les parkings au sol.

Le gel est causé par le refroidissement. Tout comme les ponts et les viaducs, les toitures-parking deviennent plus rapidement glissantes, car ils ne sont pas en contact avec le sol et qu'ils ne reçoivent pas de chaleur de ce dernier, de sorte qu'ils se refroidissent donc plus rapidement. De plus, l'emplacement, ouvert ou abrité, et la quantité d'humidité dans l'air jouent un rôle à cet égard.

Salage préventif
Du sel peut être utilisé sans problème sur les toitures-parking recouvertes de Pardak®. Il est également permis d'utiliser un agent de dégivrage liquide sans NaCl sur les toitures Pardak®. Ce produit ne contient aucun polluant environnemental et il est biodégradable.

Pas de paillettes
N'utilisez pas de paillettes pour le salage contre le verglas et la neige sur les dalles Pardak®. En raison des bords pointus, les paillettes peuvent endommager les dalles, autres surfaces de béton et même les installations techniques. En outre, cela peut également boucher les tuyaux de descente.