L’hôpital AZ Zeno opte aussi pour les équipements de toitures de Zoontjens

25 février 2015

Dans le cadre d’une collaboration temporaire, les architectes AAPROG, BOECKX. et BURO II & ARCHI+I ont proposé un projet pour le nouvel hôpital AZ Zeno à Knokke-Heist. Développé sur un site de vingt hectares, le centre hospitalier comprendra un hôpital, un centre de rééducation, un hôtel médicalisé, une polyclinique, des auditoriums, un lieu évènementiel public et un héliport. Le nouvel hôpital semble planer au-dessus du paysage. Aussi original que fonctionnel, il sera également durable et résolument tourné vers l’avenir tout en préservant le caractère rural des lieux.

Le troisième étage accueillera un jardin sur toiture avec une zone extérieure dallée de 600 m2. Une toiture terrasse de plus de 3000 m2 sera également conçue au quatrième étage. Après les centres hospitaliers AZ Jan Palfijn et AZ Maria Middelares à Gand et AZ Alma à Eeklo, le nouvel hôpital AZ Zeno opte aussi pour l’efficacité prouvée des toitures terrasses et des années d’expertise de Zoontjens. Zoontjens a les moyens et la capacité de réaliser de tels projets.

Sur ordre de CEI-De Meyer, nous couvrirons les toitures terrasses de dalles Dreen® posées sur DNS®. Près de 200 BiboBlocks seront également installés sur les toitures les plus hautes. Les premiers mètres devraient être posés mi-avril.

Photos: www.nieuwbouwzeno.be