Achèvement des premières toitures-terrasses sur la tour Frank Gehry à Arles

11 février 2019

Dans le sud de la France, à Arles, une tour de 56 mètres de haut, conçue par Frank Gehry, est en construction sur le campus du Parc des Ateliers. Par sa forme particulière, la tour évoque la forme des massifs montagneux capricieux de la région. 

La tour sera dotée de 8 toitures-terrasses de formes diverses sur différents étages. De même que pour la Fondation Louis Vuitton à Paris, on a fait appel à l'expertise de Zoontjens pour la construction de ces toitures-terrasses.

Le maître d'ouvrage a choisi une dalle sur mesure. Pour ce projet, nous avons utilisé une dalle de format 80x45x4,5 cm avec une finition spéciale. Après une période d'essais et de validations, nous avons maintenant commencé la construction des toitures-terrasses.

Eric Roovers, le chef de projet, est chaque semaine sur les lieux et déclare: "C'est un projet singulier avec des toitures-terrasses spéciales. Deux toitures-terrasses sont presque achevées et le résultat sera vraiment magnifique. Nos années d'expertise et l'expérience que nous avons acquise avec la Fondation Louis Vuitton nous sont utiles pour ce projet!”